fbpx

Crèche d’entreprise : comment la mettre en place ?

17 janvier 2020

La crèche d’entreprise est une solution de garde qui se développe de façon exponentielle depuis une dizaine d’années.

En France, on estime que le nombre de places de crèches manquantes pour répondre au besoin des familles se situe autour de 350 000. Ce chiffre alarmant explique facilement les difficultés rencontrées par les parents pour concilier leur vie professionnelle et leur vie de famille.

Pour les entreprises, les conséquences sont lourdes, et se traduisent par des difficultés à recruter, un taux d’absentéisme en hausse et un turn-over régulier dans leurs effectifs. Pour remédier à cette situation, de plus en plus d’entreprises choisissent d’investir dans la réservation de places en crèches pour leurs salariés.

 

3 bonnes raisons d’investir

dans une crèche d’entreprise 

 

crèche d'entreprise

 

  • Améliorer le bien-être de vos salariés au travail contribue à améliorer leur disponibilité et leur productivité. Les salariés qui bénéficient d’une place en crèche d’entreprise n’auront pas à se soucier de trouver un mode de garde pour leur enfant, ils seront naturellement plus sereins durant leurs heures de travail. 

 

  • En réservant des places de crèche d’entreprise, vous améliorez l’image de votre entreprise, tant auprès de vos salariés qu’auprès de vos clients et partenaires.  Dans les crèches Montessori Neokids, des places sont disponibles pour la réservation par les entreprises quelque soit leur taille et le nombre d’employé concerné. Vous pouvez donc réserver votre place de crèche d’entreprise même si votre société ne compte qu’un seul salarié !

 

  • Côté finances, réserver des places de crèches d’entreprise est bien plus avantageux qu’on ne le pense pour les entreprises. En effet, plus de 80% du coût est pris en charge par les subventions de l’état. Ainsi, au regard des avantages pour l’entreprises et ses salariés, 

 

Comment mettre en place

votre crèche d’entreprise

avec Montessori NeoKids

 

Montessori NeoKids, premier réseau de crèches Montessori en France, vous accompagne dans votre projet de crèche d’entreprise. Que vous souhaitiez mettre en place une crèche dans vos locaux, ou réserver des berceaux dans l’une de nos crèches, notre équipe sera à vos côtés pour étudier votre projet et vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.

La pédagogie Montessori, appliquée par nos crèches et plébiscitée par l’ensemble des spécialistes de la petite enfance, est très recherchée par les jeunes parents. En choisissant de réserver vos places de crèche d’entreprise avec Montessori NeoKids, vous proposez à vos salariés un mode de garde sécurisant et épanouissant pour leurs enfants.

Quelque soit votre domaine d’activité, la taille de votre entreprise et votre secteur géographique, Montessori Neokids vous aide à offrir aux enfants de vos salariés plus qu’une place en crèche, une place dans le monde de demain.

 

 Plus d’informations : contact@montessori-neokids.fr