1 septembre 2022

Devenez investisseur du premier réseau de crèches Montessori en Belgique ! 

Montessori NeoKids vous propose de les rejoindre dans une aventure humaine et sociale pleine de sens tout en faisant grandir et fructifier votre épargne. 

Montessori NeoKids développe et gère le premier réseau de crèches Montessori en Europe. Le groupe exploite actuellement 34 crèches, dont 16 en France et 18 en Belgique, d’une capacité d’accueil totale de plus de 700 places. 

Les crèches Montessori NeoKids s’inscrivent dans une véritable démarche qualité et environnementale pour le bien-être et l’épanouissement des enfants. L’équipe dirigeante est expérimentée dans la création et la gestion d’Établissements d’Accueil de Jeunes Enfants. 

Une pédagogie unique et reconnue 

La pédagogie Montessori, aujourd’hui internationalement reconnue, favorise l’éveil des sens, la confiance en soi, l’autonomie et l’intelligence de l’enfant. 

Montessori NeoKids s’engage à assurer la sécurité, le bien-être et le développement des enfants. Chaque crèche assure un cadre d’accueil sécurisant et épanouissant. 

Les crèches Montessori NeoKids, c’est un environnement familial, chaleureux et sécurisant, avec des espaces conçus par des architectes spécialisés, et aménagés avec du mobilier et du matériel pédagogique Montessori qui permet à l’enfant de développer sa concentration, son intelligence, son langage et ses sens. 

Une équipe de professionnels expérimentés 

L’équipe NeoKids oeuvre chaque jour pour développer et gérer le 1er réseau de crèches Montessori garantissant la qualité d’accueil et l’épanouissement des tout-petits pour le plus grand bonheur des parents. Notre équipe, c’est : 

  • Un pôle développement (4 collaborateurs) 
  • Un pôle exploitation (5 collaborateurs) 
  • Un pôle administratif et financier (3 collaborateurs) 
  • Un pôle pédagogique (3 collaborateurs) 

La direction pédagogique du groupe NeoKids est assurée par Sylvie d’Esclaibes qui dispose d’une renommée internationale en tant qu’auteur de nombreux livres sur la pédagogie Montessori publiés partout dans le monde. Elle dirige le plus gros centre de formation Montessori en Europe et contribue chaque année à la création de nombreux établissements Montessori en Belgique. 

Un marché porteur 

Le marché des crèches est un marché qui représente une forte demande. Il existe aujourd’hui un manque de place conséquent en Belgique. À Bruxelles, il n’y a environ de la place que pour un tiers des enfants qui ne sont pas encore en âge d’entrer en école maternelle. 

Malgré le développement de divers types de services qui permet à la Belgique d’occuper une position tout à fait honorable par rapport aux autres pays européens, l’offre en modes de garde est insuffisante. 

Les parents qui cherchent une place dans une structure d’accueil pour un enfant en bas âge sont trop souvent confrontés à un parcours du combattant. Les places en crèches sont rares et les listes d’attente sont importantes. 

Montessori NeoKids vise à combattre ce déficit et à créer plus de 2400 berceaux supplémentaires en Europe d’ici 2026. 

En résumé, Montessori vous offre : 

  • Un rendement 12,00% annuel minimum
  • Une participation au développement de crèches Montessori
  • Une opportunité dans un marché porteur
  • La possibilité de sortie de l’augmentation de capital proposé par une option de vente garantie dès la 3ème année
  • La garantie d’un groupe solide en fort développement qui a pour objectif l’ouverture de +/- 2400 berceaux d’ici 2026/2027
  • Un crowdfunding via la plateforme Spreds

Devenez investisseur Montessori NeoKids et contribuez à la création de nouvelles crèches ! 


montessori-neokids.be