4 octobre 2022

La formation du personnel NeoKids

La formation du personnel est primordiale dans nos crèches Montessori NeoKids. L’ensemble du personnel est formé à partir de la pédagogie Montessori. Il reçoit également un suivi de formation très régulièrement.

Avant l’ouverture d’une crèche Montessori NeoKids, l’ensemble du personnel est formé par une formatrice spécialisée de l’organisme de formation « Apprendre Montessori ».

Fondé en 1997 par Sylvie d’Esclaibes, le centre de formation Apprendre Montessori est le premier centre de formation en France en nombre de formations dispensées. Forts de nos nombreuses années d’existence, d’une équipe expérimentée et d’un contact quotidien auprès des enfants et des adultes, nous avons développé une expertise aussi bien théorique que pratique. Chaque année plus de 1200 personnes nous font confiance, en plus des nombreuses structures dans lesquelles nous intervenons : crèches, écoles, instituts spécialisés…

Ensuite, un suivi régulier et scrupuleux est effectué chaque mois entre l’équipe et l’organisme de formations. Des visites ont aussi lieu chaque trimestre afin d’assurer un suivi de la pédagogie in situ, d’adapter l’environnement en fonction des enfants présents et de la posture des professionnelles.

Montessori livres

Dès qu’un nouveau recrutement a lieu dans une crèche Montessori NeoKids, la professionnelle doit suivre une formation Montessori. Avant de prendre son poste, elle sera validée par l’organisme de formation « Apprendre Montessori ».

Un soin tout particulier est accordé au recrutement et à la formation des professionnelles qui s’occupent des enfants.

En conséquence, les équipes sont constituées de personnes extrêmement sensibles au rôle primordial qu’elles jouent dans la construction de la personnalité des enfants. Des personnes parfaitement conscientes de l’immense influence que leur impact peut exercer sur l’avenir des enfants qui leur sont confiés.


Les crèches Montessori NeoKids veillent avec conviction et passion à respecter les préceptes de Maria Montessori. Trouvez la crèche la plus proche de chez vous ou faites appel à un.e baby-sitter Montessori.