fbpx

L’Atelier idéal des vacances – La découverte de la Nature, l’Hiver

19 décembre 2017

 

Aucune description, aucune image d’aucun livre ne peut remplacer la vue réelle des arbres dans un bois avec toute la vie qui se déroule autour d’eux. – Maria Montessori

Pour bébé, il est essentiel de découvrir la nature qui l’entoure. Suivre les saisons et les fêtes qui jalonnent notre année dans les activités quotidiennes permet à l’enfant de mieux comprendre les cycles de la vie et de trouver sa place sur Terre.

 

Pour HeidiDom, il est indispensable de que les enfants soient au contact de la nature au quotidien. C’est pourquoi, nos micro-crèches Montessori sont équipées de jardin extérieur pour le plus grand bonheur de nos petits bouts de choux.

 

Profitiez des vacances de Noël pour que votre petit bout de chou découvre la magie de la nature, l’hiver.

HeidiDom vous propose un atelier Montessori adapté à cette activité. L’objectif : développer ses sens et éveiller sa curiosité !

Accompagnez votre enfant dans l’observation des fleurs qui se transforment, au toucher des feuilles : cette activité permet de développer les sens de bébé, de stimuler sa curiosité et son goût pour pour la nature.

Pour l’y aider, initiez votre petit bout de chou à la patience et à l’observation. A partir de 20 mois, c’est l’âge idéal !

Vous pouvez accompagner sa découverte en introduisant l’activité par l’histoire du cycle de vie de la forêt, des arbres, ou des plantes que vous découvrez. Il sera un véritable fil conducteur de l’activité.

Il est important, pendant l’activité, d’entendre et de répondre aux questions de votre enfant, ses remarques et ses ressentis.

Et surtout, amusez-vous ! 😉